Vers une maison organisée

Je ne vais pas le vous le cacher ma maison est toujours en bazar, je n’arrive pas à m’y tenir. Je ne comprends pas pourquoi, car j’adore quand ma maison est nickel. Et dans tous les sens du terme. Alors, j’ai fait des recherches pour m’aider à être organisés pour ne pas être débordé et je dois dire que grâce à ces astuces que j’applique ma maison commence à ressembler à une maison. Voici quelque astuces.

Faire des listes

20200626_145334

Et oui une astuce toute bête, mais attention il ne faut pas faire des listes pour faire des listes. Il faut faire des listes productives. Moi je fais trois listes :

Pour le mois : Je mets dans cette liste les grosses choses à faire comme laver le tapis tondre la pelouse ,

Pour la semaine : Dans cette liste je mets les choses comme rendez-vous à prendre, laver les vitres, les articles à écrire, …

Pour la journée : Ce n’est pas vraiment une liste le matin en prenant mon petit déjeuner je mets tout ce que j’ai à faire les rendez-vous, le repas que je dois faire, l’article que je dois posté…

Déjà grâce a ces listes cela m’aide déjà à être organisée.

Comme le montre la photo, grâce à une promotion dans un magasin (lidl), j’ai réussi à trouver un gros bloc notes qui peut tout me rassembler. Bien sûr, la photo est un exemple.

Planning

Pareil je fonctionne au planning maintenant, je me suis mise à faire des plannings par pièces c’est peut-être bête, mais grâce à ça je sais ce que je dois faire et surtout je ne remets plus au lendemain ça m’oblige à le faire.

Matin et soir

Avant que les enfants se lèvent je fais un tour de la maison je range ce qui est à ranger comme la vaisselle j’étends le linge, je prépare les tenues pour la journée

Et le soir quand ils sont couchés je remplis le lave-vaisselle je range les jeux qui traînent, je mets une machine.

Avant, je ne le faisais pas automatiquement je rangeais, mais sans plus. Pareil je m’oblige à le faire même si je suis fatiguée ou pas réveiller.

Rien qu’avec ça ma maison n’est plus en bazar, mon esprit n’est plus en « brouillon ». Et surtout je suis plus ZEN avec deux enfants bientôt il le faudra.

Une réflexion sur “Vers une maison organisée

Laisser un commentaire